LE REIKI

Mikao Usui

Sa définition

Le REIKI : mot Japonais, « REI » se traduit par « vital, universel » et « KI » renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, « l’énergie ». Redécouvert par un moine d’origine Japonaise, Mikao Usui à la fin du siècle dernier, le reiki est enseigné en dehors du japon depuis 1938.

 

Technique énergétique manuelle qui se pratique par l’apposition des mains sur le corps afin de libérer les centres d’énergie et les blocages

Il rétablit le bien-être et favorise la relaxation

Comment se déroule la séance ?

La séance se déroule en position allongée mais peut aussi se déroule en position assise. Le patient reste vêtu et je place alternativement mes mains sur les différentes sources d’énergie du corps sans pour autant les toucher. 

Le reiki rend l’esprit heureux et stimule les propres capacités d’auto-guérison du corps.

Le REIKI est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre force vitale dans le but d’éveiller un processus naturel de guérison. Les flux énergétiques sont harmonisés.

Il agit sur les 7 chakras du corps qui sont des réservoirs et des capteurs d’énergie présents dans le corps humain. Ils sont chacun associés à une couleur qui représente une glande du corps ; glande qui joue un rôle essentiel dans le maintien de l’équilibre du corps.

Le REIKI est une méthode de bien-être qui se centre sur la personne. Par le travail de toucher méditatif thérapeutique et d’énergie vitale canalisée par ses mains, j’aide la personne à libérer ses tensions du corps et de l’esprit.

Quels en sont les bienfaits ?

Ils sont multiples : physiques et émotionnels : dynamisme de l’organisme, harmonisation des fonctions vitales, libération du stress et des tensions nerveuses, amélioration de la circulation sanguine, du sommeil, de l’arthrose, soulagement des maux de dos, activation du système énergétique, lymphatique, décontractions des muscles …

A quelle fréquence ?

Selon votre ressenti : vous pouvez commencer par un soin découverte puis entretenir la circulation de l’énergie avec une séance par mois. En cas de problème de santé important, il est conseillé d’effectuer 4 séances de manière consécutive ou à défaut rapprochée pour améliorer votre état de santé. 

Puis selon vos besoins, une séance toutes les 4 à 6 semaines jusqu’au maintien de cet équilibre.

Pour qui ?

Pour tous : bébés, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, personnes à mobilité réduite ou atteintes de maladies

Le REIKI ne guérit pas les maladies mais rend l’esprit heureux.

Il équivaut à la guérison du mal vivre ou à sa cessation.
C’est dont l’arrêt de la souffrance de l’esprit car le bonheur est l’absence de souffrance.