LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La REFLEXOLOGIE est une pratique qui existe depuis de nombreux siècles. A l’origine, il s’agit d’une médecine traditionnelle chinoise qui a plus de 5.000 ans d’existence. 

La REFLEXOLOGIE PLANTAIRE traditionnelle occidentale est également une technique manuelle pratiquée sur les zones réflexes des pieds (effleurage, friction, reptation ou double reptation) représentant les organes et les différentes parties du corps humain par simple pression ou en massant un point réflexe précis. L’organe correspondant est stimulé et se détend.

 

Chaque séance est unique et les effets sont propres à chacun. La plupart des personnes peuvent ressentir un apaisement profond ou un sentiment de sérénité pendant et après chaque séance ou un bien-être très tonique et énergétique. Leurs actions se font à des niveaux plus ou moins subtil, physique, mental et émotionnel.

A quelle fréquence ?

Cela dépend de chacun, selon son ressenti. Vous pouvez commencer par un soin découverte puis entretenir la circulation de l’énergie avec une séance par mois. En cas de problèmes de santé importants, il est conseillé d’effectuer séances de manière consécutive ou à défaut rapprochée pour améliorer votre état de santé.

Puis selon vos besoins, une séance toutes les 4 à 6 semaines jusqu’au maintien de cet équilibre (vous définissez vos besoins  par vos ressentis).  

Pour qui et quels en sont les bienfaits ?

Ces deux techniques s’adressent à tous, bébés, enfants, adolescents, au masculin, au féminin, sportifs, séniors, personnes à mobilité réduite ou personnes atteintes de graves maladies.

Leurs bienfaits sont multiples : ils sont physiques et émotionnels : dynamisme de l’organisme, harmonisation des fonctions vitales, libération du stress et des tensions nerveuses, amélioration de la circulation sanguine, du sommeil, de l’arthrose, soulagement des maux de dos, activation du système énergétiques, lymphatique, décontraction des muscles …