Le massage crânien

 La décompression passe par la tête ou plus précisément par le crâne, nouvelle zone à masser pour réconcilier le ying et le yang et enfin retrouver l’équilibre

Un effet délassant immédiat bien connu qui, au-delà de ses vertus relaxantes, rentre dans le traitement de diverses affections mineures (migraines, insomniesstress, surmenage, fatigue passagère…).

En effet, partant du postulat que chaque douleur ou symptôme est le reflet d’un déséquilibre énergétique global, le praticien travaille notamment sur différents points  localisés au niveau du crâne, de la face mais aussi de la nuque, des épaules et des avant-bras. 

 Comment se déroule une séance ?

 

Je détends la zone de la nuque, zone de toutes les tensions et du cou avant d’entamer le massage de la tête.

Pétrissage, lissage, pression et étirements doux : le travail est lent et précis sur ces muscles sur-sollicités au quotidien (écrans, position assise…).

Des gestes d’acupression tantôt légers (effleurements), tantôt profonds sont ensuite pratiqués sur le crâne et le cuir-chevelu, le front, les tempes  mais aussi le visage, notamment au niveau de l’arcade sourcilière et du contour des yeux pour relancer la circulation sanguine. 

Pour qui ?

 Pour tous : adultes, enfants, adolescents, femmes enceintes ou allaitantes, personne malade.

Quels en sont les bienfaits ?

 

Physique, psychique, spirituel, émotionnel ;
Il active le système énergétique, revitalise le corps et l’esprit ;
Renforce le système immunitaire ;
Augmente la résistance physique ;
Aide à l’élimination des toxines ;
Dissout les blocages ;
Favorise la détente ;
Procure paix, sérénité et joie profonde ;
Permet d’agir contre les troubles dus aux migraines, mal de dos, fatigue, tension, dépression, constipation, douleurs arthritiques, insomnies…