Ne cherche pas à résoudre,
Dissous ce qui n’est pas aisance et joie »

ACCESS BARS

Se débarrasser des blocages qui limitent notre vision de la réalité.

Avoir accès à plus de conscience, plus de possibilités, plus de choix dans la vie et donc plus de possibilités d’évolution et de concrétisation.
Libération de nos peurs et de nos croyances.

Access Bars : Mais qu’est ce que c’est ?

Un procédé de libération énergétique qui découle de la méthode « Access Consciousness » créée en 1990, aux Etats-Unis, par l’Américain Gary Douglas et pratiquée dans 170 pays.

Ce procédé permet d’accéder à une plus grande conscience de ce que l’on peut penser être. C’est un ensemble d’outils et de processus qui ont pour objectif de développer une plus grande capacité d’ouverture de sa conscience afin de déployer un panel plus large de ses possibilités. Selon Gary Douglas, nos points de vue créent notre réalité. Nous pouvons ainsi continuer longtemps à suivre un chemin qui n’est pas le nôtre, sans pouvoir sans détacher. Ici, tout est donc une question de point de vue et de pensées. Notre vision du monde n’est que la manifestation de nos pensées. Nous sommes fonction de nos pensées et ne nos émotions passées ou présentes. On retient de cette méthode que nos croyances et nos vibrations intérieures sont responsables de tout ce qui arrive dans notre vie. Ainsi, donc nous pouvons créer aussi bien des réalités de contrariétés, de malheurs que des réalités de bonheur et de joies. Ces réalités peuvent être bénéfiques ou non pour notre existence. En effet, elles peuvent générer des freins ou des paralysies d’action.

Que sont les Accès Bars ?

Les « Bars » sont les espaces immatériels de stockage énergétique de toutes nos croyances, jugements, mémoires, limitations…
C’est tout ce que notre conscience utilise de manière répétitive, sur le mode pilotage automatique, pour provoquer nos réactions dans tous les domaines de la vie.
En activant « les bars », nous libérons cet espace de stockage et accueillons l’infinité des possibles.
L’effet le plus immédiat de la méthode d’Access Bars est une sensation de lâcher prise du corps et de l’esprit, de relaxation totale et d’apaisement. Les bienfaits ultérieurs que l’on constate le plus souvent sont la diminution du stress, l’amélioration du sommeil ou encore l’accès plus profond à sa conscience et et ses intuitions.

De quelle manière est pratiquée la séance?

Par le biais d’un processus corporel et verbal donnant la possibilité d’accéder à des mémoires individuelles et collectives inertes. Le processus corporel : Le pionnier de cette pratique a établi une cartographie des zones ou points énergétiques répartis principalement sur le crâne. Ces points sont au nombre de 32.

Chaque point de la cartographie représente un aspect précis de notre vie : bienveillance, communication, sexualité, énergie, contrôle, créativité, corps…
Ils accumulent la charge de nos pensées et de nos émotions.

Pour le processus corporel, il s’agit de poser les doigts sur les zones et de les laisser quelques minutes afin de libérer l’énergie qu’elles renferment. De légères pressions sont appliquées sur ces 32 points énergétiques. La pratique se limite en une pression douce et symétrique de 5 à 10 minutes sur chaque point afin de lever les barrières en créant une barre énergétique entre les deux polarités.

Avec l’activation des points, des mémoires très anciennes pourront être relâchées. Les points énergétiques emmagasinent des règles de vie dues à notre histoire et à notre environnement. En somme, le rôle du processus corporel est de nous libérer petit à petit des croyances et des émotions qui peuvent nous bloquer.
Pour être pleinement efficace, le processus corporel est associé à la mise en place d’un processus verbal.

On peut observer pendant la séance des mouvements réflexes, une légère fatigue, des picotements ou encore de la chaleur qui disparait dès que la séance est terminée.

Pour qui et à quelle fréquence ?

Pour tout le monde : enfants, adultes, femmes enceinte ou allaitantes, personne malade. Sa durée : 1 heure pour un adulte, 30à 40 minutes pour un enfant. Pour ce qui est du nombre de séances, tout dépend des résultats obtenus. Parfois 2 ou 3 séances suffisent pour atteindre les objectifs.

Quels en sont les bénéfices ?

Une amélioration du sommeil,
Un relâchement musculaire et une diminution du stress,
Une modification comportementale,
Une sensation de détente et de relaxation générale,
Un apaisement des pensées, une libération émotionnelle,
Une réduction des tensions physiques et des blocages,
Un regain d’énergie et
Une diminution de l’hyperactivité.

UNE VISION PLUS POSITIVE DE LA VIE